Maître ESOX, les brochets trophées de la région de ZWOLLE

Pour le pêcheur sportif du brochet la passion peut vous emmener très loin dans l’Est de l’Europe, ou dans les pays Nordiques à plusieurs heures d’avion dans des zones reculées.

Avant de se lancer dans des voyages longs et une logistique importante, à 5h de Paris en voiture, 2h45 de BRUXELLES, 1h10 d’ Amsterdam, la région de ZWOLLE est un terrain de jeu de premier choix ou la capture d’un « métré » est une opportunité régulière et demeure un grand moment

Lors du séjour on remarque la bonne forme des poissons qui bénéficient d’un biotope riche en poissons blancs (brèmes, gardons, etc.) qui permettent de produire des poissons de plus de 10 kilos et de 110 cm. Rappelons que dans la zone de pêche que vous prospecterez le brochet est en « no kill ».

La taille moyenne des captures journalière dépasse souvent les 80 cm les « petits sujets » sont finalement assez rares, le nombre ou la taille n’étant pas vraiment un choix à faire lors du séjour.

LES TECHNIQUES DE PÊCHE :

MOUCHE 

Les lieux de pêche présents dans la zone permettent au pêcheur de développer son bagage technique, car il peut s’agir de pêche de poste en bordure, d’herbiers, ou de nénuphars dans les canaux, à la prospection de poste des grands lacs à l’aide de soies plongeantes

Autres techniques : SPINNING – CASTING VERTICALE à partir d’Octobre essentiellement.


LE BATEAU

Sur place pour faciliter la prospection et le confort de pêche, vous serez accueilli sur un bateau de 5,40m motorisé en thermique et électrique , avec des sièges quand cela s’avère nécessaire.

Les poissons trophées se trouvent souvent dans des environnements ou l’électronique est un outil indispensable, le bateau d’Alain répond aux derniers développements importants en matière d’électronique avec la présence d’une sonde 360° et du MEGA LIVE IMAGINE ainsi que 2 SOLIX 12 inches.


LE MATÉRIEL POUR LA PÊCHE DU BROCHET À LA MOUCHE

Vous pouvez venir avec votre propre matériel 

L’idéal est d’avoir deux ensembles canne-moulinet, soie de 7 à 10, pour lancer confortablement toute la journée.

Compte-tenu de la variété des postes, et des lieux de pêche et en fonction de la période, il est très important de compter sur différentes densités de soie : une soie intermédiaire, une soie flottante une soie S3, une soie S5, une soie S7

Un panier de lancer facilite les longs shoots que ce soit du bord ou en bateau

Ne pas hésiter à prendre notre contact pour préparer votre séjour sur ce sujet !

Les streamers qui sortent du lot sont les streamers EP que vous retrouverez dans le catalogue ou que vous pourrez trouver sur place.

Les essayer c’est les adopter : faciles à lancer, mobiles, réalistes, et redoutables sur des poissons méfiants !

N.B. Une fiche plus détaillée vous sera envoyée avant votre départ pour ne rien oublier.


Autres espèces : sandre l’autre star du séjour, et des invités !

Vous pouvez en fonction de la période viser plusieurs espèces.

Assez peu pratiqué en France, la pêche du sandre à la mouche est passionnante et les secteurs de ZWOLLE et alentours offrent des spots ou la capture d’un sandre de 80 cm est tout à fait possible, par une recherche spécifique ou à l’occasion de la traque des brochets ; ces derniers en fonction de la période sont tout à fait accessibles dans des couches d’eau ou la pêche à la mouche ou en linéaire est efficace, vous retrouvez dans la galerie, des gros « pépères » qui n’ont pas pu résister aux mouches EP de la collection AB FLY.

Il est également possible de taquiner les sandres en plein milieu d’Amsterdam, pour les amateurs de pêche en verticale, ou pêcheurs souhaitant découvrir cette technique.

La prise d’un beau sandre dans la ville d’Amsterdam est un moment dépaysant et mémorable !

Des aspes manifestent à certaines époques leur présence avec des chasses spectaculaires en surface, et prendre un joli spécimen en surface est une belle émotion et un beau coup de ligne.

Pour les amateurs de pêche à la carpe à la mouche, dans les canaux, en période estival un combat mémorable vous attend.

Vous pouvez même tenter le «grand chelem » en fonction de la période !